Marché immobilier

Avantages de l’investissement locatif à Paris

Marché immobilier : Avantages de l’investissement locatif à Paris

Lorsque l’on possède quelques économies, on se demande souvent comment les faire fructifier au mieux : l’immobilier, la bourse, l’assurance vie…? Voici quelques avantages à investir dans l’immobilier parisien afin de louer en meublé :

L'immobilier parisien, un placement rentable et sans risque

Paris sera toujours Paris. Première capitale touristique du monde, centre d’affaires important et rayonnement artistique, cette ville offre une attractivité inégalée qui lui assure une demande forte en termes de logement, que ce soit à l’achat ou à la location.
Les professionnels (détachés, en déplacement…), les étudiants, et les touristes passent et repassent dans cette capitale.

Cette position privilégiée vous assure que votre investissement :
– se louera facilement et à des prix intéressants (les loyers en meublé sont généralement plus élevés pour des prestations de qualité) ;
– gagnera de la valeur sur le long terme et se négociera rapidement à la revente en cas de besoin.

Il est difficile, aujourd’hui, de retrouver un aussi bon rapport « Rentabilité / Sécurité » sur d’autres marchés. La majorité des villes françaises ne bénéficient pas du même potentiel locatif et sont soumises à plus de variations, l’épargne est faiblement rémunérée, et le marché boursier reste risqué. À titre d’exemple, l’action Alcatel est passée d’environ 90 euros dans les années 90 à environ 3 euros aujourd’hui…

Construisez votre patrimoine

En investissant dans l’immobilier parisien, vous construisez votre patrimoine sur le long-terme, dans l’optique de transmission à vos proches et/ou de plus-values long-terme.

Profitez de l’effet de levier de l’emprunt

Les taux et conditions d’emprunts sont historiquement avantageux. L’investissement locatif à Paris représente un placement sans risque pour votre banque.

Avec un apport de 20 000 à 30 000 euros et des revenus personnels stables, vous pourrez acquérir des biens immobiliers d’une valeur de plus de 150 000 euros. Vos revenus locatifs couvriront vos mensualités d’emprunt et votre capital prendra de la valeur chaque année.

Profitez d’une fiscalité avantageuse

L’avantage majeur de la location meublée est sa fiscalité. Elle permet sous certaines conditions de ne pas payer d’impôt sur vos revenus locatifs ou de les minimiser fortement. Voir nos fiches « Fiscalité : LMNP » et « Fiscalité : Micro BIC ».

À l’inverse, l’inconvénient majeur des revenus locatifs en nu est la taxation. En effet, vos revenus viennent s’ajouter à la tranche la plus haute de votre IR. Si vous êtes taxé à 30%, sur chaque euro que vos gagnez en louant en vide, vous en donnez 30 centimes à l’État.

Avantages de l’investissement locatif à Paris

En conclusion, l’investissement locatif à Paris présente de nombreux avantages lorsque l’on est bien conseillé et bien accompagné.

Voici un petit récapitulatif des avantages de l’investissement locatif meublé à Paris :
rentabilité : marché locatif dynamique et attractif (loyers meublés supérieurs à la moyenne lorsque les prestations sont de qualité)
effet de levier : taux d’emprunts historiquement bas
fiscalité : régime fiscal très avantageux permettant de défiscaliser la quasi-totalité de vos revenus locatifs
sécurité : marché immobilier en croissance sur le long-terme

Notre agence est spécialisée sur le marché de la location meublée à Paris et pourra vous guider à chaque étape de votre investissement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et une simulation gratuite : directement par téléphone ou via le formulaire de contact.

Voir aussi

Fiscalité II

Fiscalité : Micro BIC

Revenus

Revenus

Fiscalité I

Fiscalité : Loueur meublé non professionnel (LMNP)